Pas de black-out pour Voice!

by Elisa Roux on in Voice, Stratégie, Web/Digital, RP, Social media

Ces dernières semaines, les projets Social Media, Social PR et Web de l’agence Voice ont tourné à plein régime. Voici une sélection des plus récents.

CarAmigo… Et c’est parti !

CarAmigo

L’équipe Social PR de Voice est très fière d’avoir participé au lancement officiel de la startup CarAmigo, première plateforme belge d’auto-partage entre particuliers, le lundi 24 novembre.

Le concept est simple et repose sur l’économie collaborative : partager ou ‘auto-partager’ sa voiture avec d’autres personnes lorsqu’on ne l’utilise pas.

L’initiative a ​été très bien accueillie par lesmédias : à ce jour, plus de 40 articles et reportages ont été générés. Mieux : un des objectifs premiers de la campagne était de mobiliser des propriétaires de véhicules à inscrire leur voiture en partage, et plus de 70 profils ont été créés sur la plateforme. À priori, 70 véhicules seront donc très prochainement disponibles.

​ « Outre les très bons résultats liés au lancement, Voice a pu nous proposer un format de campagne Social PR qui tient compte de nos objectifs de notoriété mais également d’activation des propriétaires. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration », s’enthousiasme Alex Gaschard, fondateur de CarAmigo.

Pour plus d’informations, www.caramigo.be   Communiqué de presse 

 

Voice souhaite à Wilink un futur rempli de succès !

Wilink

Ce 26 novembre 2014, après des mois de travail intensif sur l’identité de la marque, Wilink, nouveau groupe belge multidisciplinaire, a été officiellement présenté au public belge.

Voice a accompagné l’agence de courtage FINB dans sa fusion avec BFO-Elitis. Les deux groupes ont choisi de grandir ensemble et de fusionner au sein d’une nouvelle structure, Wilink. Ils deviennent ainsi le numéro 1 des distributeurs indépendants de produits financiers et d’assurances destinés aux particuliers et aux entreprises en Belgique. La nouvelle entité  est le fruit d’une parfaite complémentarité - tant géographique que de services - et d’une vision similaire de ses fondateurs.

Wilink possède une expertise unique dans les domaines des assurances & pension, crédits, immobilier, placements & solutions bancaires et le life planning.

L’agence Voice était chargée de la définition du positionnement de cette toute nouvelle marque, de la création du nouveau nom, de la réalisation de l’identité corporate, d’une baseline, de la brochure de l'entreprise et du site web wilink.be.

Vous pouvez admirer les premiers résultats de ce travail de longue haleine en vous rendant sur le site web wilink.be et en consultant la brochure de l'entreprise !

 

Voice organise son premier lunch inspirationnel autour du concept de ‘territoire de conversation’

Voice Inspiration lunch

Comment faire en sorte qu’une marque soit citée dans les conversations en ligne?

Les participants au lunch inspirationnel organisé par l’agence Voice le 21 novembre dernier ont reçu une réponse à cette question de plus en plus actuelle.

La majorité des marques possèdent un territoire de communication bien défini. Mais, comme la communication d’aujourd’hui passe la plupart du temps par les conversations (en ligne), les marques se doivent également de définir leur propre territoire de conversation. L’objectif ? Que la marque soit citée spontanément, dans les conversations dans les médias et sur les médias sociaux, quand un thème qui peut concerner la marque proprement dite est abordé. Pour ce faire, Voice a développé une méthode de travail en 4 étapes: création de contenu, dynamisation, amplification, conversion.

Vous n’avez pas pu assister à notre workshop ? Ce n’est rien ! Les experts de l’agence Voice organisent une « tournée » dans toute la Belgique afin d’expliquer le concept de marketing conversationnel sur les médias sociaux et dans les relations publiques, et de démontrer comment une marque peut définir son «territoire de conversation».
Prenez vite contact avec nos experts ici, ils se feront un plaisir de venir en vos bureaux pour répondre à toutes vos questions !

Téléchargez gratuitement notre manuel de Marketing Conversationnel via voice.be/handbook.