Voice plus conversationnelle que jamais

by Julien Brasseur on in Voice, Stratégie, Web/Digital, RP

Voice, l’agence de Conversational Marketing & PR de Bruxelles, affine son positionnement en déployant le concept de ‘territoire de marques’. Pour supporter celui-ci, l’agence vient de recruter deux nouveaux collaborateurs, de réinventer son identité visuelle et de développer un tout nouveau site internet.

L’idée originale de Voice, créée en 2008 au sein du groupe de communication VO Group dirigé par Michel Culot et Patrick Parmentier, est de mettre en relation par la conversation les divers acteurs de la société autour d’une marque ou d’un projet de société : citoyens, consommateurs, marques, institutions…

Voice rend les marques conversationnelles grâce aux territoires de communication

Les Réseaux Sociaux et les Relations Publiques ont démontré leur efficacité pour créer et développer ces conversations. Pour tirer pleinement profit du potentiel de ces canaux, Voice recommande de développer un territoire de marque qui tienne compte d’une part, des intérêts et des attentes des consommateurs et d’autre part, des valeurs, des objectifs stratégiques et commerciaux de la marque. 

« Notre expérience démontre que pour être efficace sur les réseaux sociaux, maximum 30% du contenu partagé doit couvrir de l'information rationnelle concernant l'entreprise (sur ses produits, ses  services...), alors que les 70% restants du contenu partagé par la marque sur les médias sociaux doit revêtir un caractère plus émotionnel »,  déclare Patrick Parmentier, general manager de Voice.  

Une nouvelle identité graphique et un nouveau site

La conversation est bien entendu au cœur de l’identité graphique de Voice. Premièrement, le logo qui, en tant que véritable blason en forme de phylactère, réunit les collaborateurs de Voice autour de la conviction que les conversations sont le vecteur d’avenir du développement des marques. Le panel de couleurs qui composent le logo exprime les différentes conversations qui opèrent au sein de la société ainsi que les différents réseaux et médias sur lesquels ces conversations ont lieu.

Quant au nouveau site web (www.voice.be), ce dernier se veut conversationnel avant tout et s’articule autour de trois grandes sections :

  • The Conversationalist : le blog des experts de Voice dont le but est de partager nos expériences, nos apprentissages, les conseils en matière de gestion d’e-reputation et de conversations.
  • L’équipe : les collaborateurs de Voice reçoivent une place proéminente afin de présenter leur expertise et quelques éléments de leur personnalité. Le site permet d’entrer facilement en contact avec les experts de l’agence.
  • Les outils : le site offre aux entreprises un moyen simple de calculer leur « Conversational score » : une façon simple d’avoir une première vision du potentiel de conversation des marques.

De nouveaux collaborateurs

Dans le cadre de sa croissance et de son nouveau positionnement, Voice accueille deux nouveaux collaborateurs au sein de son équipe : Annemie Verschueren et Truus Heremans.

Annemie a passé plus de dix ans en agence, chez Duval Guillaume. En tant que directrice d’équipe, Annemie va en effet prendre en charge l’optimisation de la gestion des projets en interne de manière à offrir un service toujours plus performant pour les clients de Voice.

Grâce à ses expériences passées chez The Reference et Emakina, Truus dispose d’une solide expérience dans la planification stratégique et l’optimisation de campagnes faisant appel à tous les canaux digitaux et aux réseaux sociaux. Truus s’est également spécialisée dans le domaine du SEO et du SEA.